L'urticaire est une réaction allergique qui surgit quand une victime entre en contact avec un allergène de déclenchement.
Il existe beaucoup de ces allergènes donc il peut être difficile, voire impossible de discerner ceux qui dans un cas précis ont causé une hypersensibilité, déclenchant ainsi l'urticaire.
Description des symptômes
Les boutons d'urticaire peuvent avoir une taille de quelques millimètres à plusieurs centimètres de diamètre.Souvent ronds, ils peuvent former des anneaux ou des grosses boules et dans de nombreux cas un gonflement peut apparaître et se développer en particulier dans la région de la tête; ce phénomène plus grave est appelé angio-œdème.
L'urticaire peut se produire sur la plupart des parties du corps et dans de nombreux cas sur tout l'ensemble du corps, cependant, les symptômes de l'urticaire affectent rarement les paumes de la main ou la plante des pieds.
L'urticaire est classé comme aigu ou chronique, selon la longueur de l'épisode, et la plupart des cas chroniques sont également considérés comme idiopathiques, car leurs raisons sont le plus souvent difficiles à déterminer.
Traitement de l'urticaire
Les traitements les plus couramment utilisés sont des antihistaminiques non sédatifs, y compris Allegra, Claritin, Clarinex, et Zyrtec, mais beaucoup de recherches montrent que les médicaments ne sont pas nécessairement le meilleur plan d'action dans le traitement de l'urticaire.
Voici donc 11 remèdes "maison" pour soigner l'urticaire.
1. Lotion calamine appliquée sur la zone affectée pour soulager la démangeaison constante.
2. Lait de magnésie appliqué sur les lésions pour soulager. Comme le lait de magnésie est une solution alcalescente elle aide à éliminer la sensation d'irritation des démangeaisons
3. Arrêter les démangeaisons en trempant si possible la zone irritée dans un mélange d'eau tiède pour la moitié, de fécule de maïs (1/4) et de bicarbonate de soude (1/4).
4. Appliquer du gel d'aloe vera ou de l'huile de vitamine E sur la zone touchée au moins deux fois par jour.
5. Boire du thé d'ortie fait en mélangeant 2 c à thé de poudre d'orties à de l'eau chaude;ajouter du miel naturel ou du citron fraîchement pressé si nécessaire au goût.
6. Appliquer du poivre de Cayenne de préférence naturel de poivre peut aider à réduire l'enflure et ainsi accélérer le processus de guérison.
7. Le thé vert est très bon pour la santé et contient des antioxydants naturels ainsi que des anti-inflammatoires.
8. Pour soulager la douleur et l'enflure, appliquer une poche de gel frais ou un sac de glace sur la zone touchée.
9. Faire une pâte avec 2 tasses de farine d'avoine et 3 cuillères à soupe de fécule de maïs. Ajouter un peu de liquide . Appliquer sur la région touchée pendant 15-30 minutes. Cela sèche les boutons en deux heures.
10.Prendre de la vitamine C
11. Appliquer de l'huile d'arachide sur la zone
Ce sont tous des moyens naturels de traiter les symptômes de l'urticaire, mais de loin la meilleure façon de traiter toute affection chronique est de résoudre le problème à ses racines de sorte que vous n'ayez pas besoin de mettre ces conseils en pratique.

Veuillez consulter votre medecin.
commentaires
Test